Depuis 1976, les candidats au DP WORLD TOUR, devront selon leurs classements professionnels, accéder à l’une ou à l’ensemble des épreuves de qualifications.
La « Qualifying School « visitera 15 sites d’août à novembre et se terminera une fois de plus par l’étape finale au INFINITUM Golf Resort de la Costa Dorada.
Première étape, passe de neuf sites à dix, donnant à des joueurs supplémentaires la chance de gagner l’une des cartes DP World Tour proposées.
Le Golf Nazionale en Italie fera ses débuts en Qualifying School après avoir accueilli la Junior Ryder Cup l’année dernière.
Le programme prévoit également des débuts pour le Golf de Léry Poses en France, le Huddersfield Golf Club en Angleterre et le Horsens Golfklub au Danemark.
La deuxième étape se déroulera dans toute l’Espagne, avec les mêmes sites qu’en 2023 de retour au programme :
« Augmenter les opportunités de la première étape de neuf à dix est un changement important pour 2024, car nous espérons donner à davantage de joueurs l’opportunité de décrocher l’une des cartes convoitées du DP World Tour qui sont à gagner. »
« Les 15 sites constitueront un véritable test pour ceux qui s’y lancent et ceux qui passeront le processus en trois étapes seront prêts à concourir sur le DP World Tour en 2025.
« INFINITUM a offert le cadre idéal pour Final Stage au cours des cinq dernières années et nous avons hâte d’y retourner pour la sixième fois. C’est un lieu de première classe et nous sommes reconnaissants de leur aide et de leur hospitalité continues. C’est un véritable moment fort de notre programme. » Mike Stewart, DP World Tour Qualifying School Director
Finale des « Qualifying School « aura lieu à INFINITUM du 8 au 13 novembre 2024, où 156 joueurs s’affronteront sur six tours.
Chaque joueur jouera deux tours sur le parcours Lakes et le parcours Hills à INFINITUM, avant que les 65 meilleurs et les ex-aequo ne jouent les deux derniers tours sur le parcours Lakes.
Après six tours, les 20 meilleurs joueurs et les ex-aequo obtiendront des droits de jeu sur le DP World Tour pour 2025. Ce nombre a été réduit par rapport aux 25 meilleurs joueurs et ex-aequo qui ont obtenu des droits de jeu l’année dernière dans le cadre d’une révision globale des catégories de jeu du DP World Tour.