Raphaël JACQUELIN, Pro PGA France, fait partie de ces golfeurs professionnels qui imposent le respect. Tous les joueurs du circuit qui le connaissent le respectent car il a su faire preuve d’une constance et d’une régularité exemplaires au plus haut niveau du golf professionnel. Sa longévité de golfeur professionnel, sa connaissance du circuit, son palmarès, constituent une somme d’expériences que Raphaël souhaite transmettre aux jeunes golfeuses et golfeurs qui arrivent sur les circuits.
Raphaël JACQUELIN a connu un début de carrière rapide. Né en 1974, il débute le golf tardivement en 1989, à 15 ans dans la région Lyonnaise, puis intègre le Campus Leadbetter à Massane, où il est pris en charge par l’équipe de head pro. Le début d’une longue et fidèle collaboration avec Alain, qu’il poursuit aujourd’hui …
Raphaël est précoce … En 1991, il dispute son premier Championnat de France Junior, et remporte le titre dès 1993 ! Il est membre de l’équipe de France Amateurs en 1994/1995, et passe professionnel en décembre 1995.
Il devient professionnel en 1995 et intègre le Challenge Tour l’année suivante. Il intègre le Tour Européen dès 2000 et en restera membre jusqu’en 2022 …! Une longévité exceptionnelle dans le golf professionnel, et ce d’autant qu’il signe 4 victoires : Madrid en 2005, Shangaï en 2007, Sicile en 2011, et Valencia en 2013 …
681 tournois disputés sur le Tour Européen – 20 ème meilleur joueur Européen – 56 ème joueur mondial. Une carrière longue et bien remplie sur le European Tour.
Aujourd’hui, Raphaël JACQUELIN, souhaite transmettre et mettre cette importante expérience au service des golfeurs professionnels. Qu’ils soient des professionnels aguerris, ou de jeunes golfeurs et golfeuses aguerris, L’expérience de Raphaël leur fera gagner un temps précieux. L’expérience se transmet.
Il est diplômé PGA France et rejoint Alain ALBERTI pour fonder AJ COACHING CONCEPT. Lorsqu’il travaille aux côtés d’Alain ALBERTI, les deux coachs n’ont pas besoin de se parler beaucoup … Leurs années de collaboration sur le Tour Européen leur apportent une énorme complicité et les regards suffisent.
Leurs joueurs le ressentent lors des regroupements, et leur idée de combiner les deux expériences donne une dimension particulière à ce concept de coaching. L’approche est inédite dans le golf de haut niveau.
L’élève est devenu coach, coopté par son propre coach. L’histoire se prolonge …